Trail : Enduro

 
QUI SOMMES-NOUS ?


VTT RAID ENDURO MAROC est une branche spécifique et directe de Saïd Mountain Bike www.saidmountainbike.com. SMB est une société marocaine organisatrice de séjours sportifs et de sports mécaniques, née en 2000, basée à OUARZAZATE ET MARRAKECH. Elle est dirigée par deux personnes qui en sont à l’origine, FRANCOISE, coordinatrice depuis la FRANCE (PARIS) et SAID sur place, l’incontournable homme de terrain, un "berbère" personnage très haut en couleurs. Ici tout le monde connait Saïd !
Depuis Septembre 2013 "vtt-raidenduro-maroc" est indéniablement lié à Saïd Mountain Bike, c’était un peu la pièce manquante au puzzle.

LA RENCONTRE :


VTT RAID ENDURO MAROC est le fruit d’une rencontre entre SAID et CHRISTOPHE "CRISTO" en 2009 lors d’un raid dans l’Atlas.
CRISTO né en 1967 est originaire de la région de TOULOUSE en FRANCE, pratique le VTT depuis 1990, et maîtrise plusieurs disciplines en compétition durant deux décennies. DH Marathon et Raids XC (Tranvésubienne, Mégavalanche etc...) et aujourd’hui, en tant que vieux baroudeur, l’enduro une grande partie de l'année et le vélo de route l'hiver.
Pratiques occasionnelles : Randonnées en moyenne montagne, trail, trial-moto, quad, jet-ski, bref, c'est un touche à tout et un passionné de tout ce qui se pilote, roule et bouge.
Il a également vécu en Afrique de l'Ouest plusieurs années (Guinée Conakry) et pas mal voyagé avec son bike lors de tous ses déplacements.
Il connait bien le Maroc, car plusieurs de ses amis y résident depuis longtemps, et il manifeste un attachement très particulier pour le pays.
Nous ne sommes pas là pour étaler du "palmarès" mais tout simplement pour connaître le niveau d’expérience de celui qui vous propose ses "Trails vtt" marocain.
Aujourd’hui, il partage son temps entre deux passions : son métier de décorateur en mobilier et la pratique intensive du VTT.
C’est donc lors d’un séjour avec SAID MOUNTAIN BIKE qu’a eu lieu le déclic.
D’abord, une complicité et rapidement une complémentarité s’installent entre les deux lascars. L’un est du terroir et maîtrise parfaitement depuis tout jeune son rôle de professionnel de tourisme sportif, et l’autre maîtrise tous les outils nécessaires au développement de la discipline montante "L’ENDURO VTT", avec un seul but, la faire partager avec un max de "riders" de tous horizons. Après 3 ans et demi et plusieurs allers et retours entre la France et le MAROC, là est né :
www.vtt-raidenduro-maroc.com
            
              Nos guides : Momo et Jyni
Momo et Jyni, nos guides

 


Saïd


Cristo
LES RENARDS DE L’ATLAS !


Réponse à votre supposée question : C’est le surnom que nous ont attribué les anciens dans un village retiré du Haut Atlas central (lieu de nos trips),
à force de nous voir passer, chercher, disparaître, repasser, monter, descendre, dans le cadre des repérages.
Finalement, le renard c’est un peu cela : il est curieux, vagabond, imprévisible, mais aussi discret, malin, et en principe efficace. Juste cela !...
Nous avons alors décidé de créer et protéger notre logo qui désormais sera notre marque de fabrique.

INCH ALLAH !

 
©. 2013-2017